Cours

Lundi 14h30-16h30 :

Atelier libre où chacun arrive avec sa production pour s'avancer entre 2 cours et pour avoir des avis des autres élèves.

Mardi 20h00-22h00:

3 fois dans l'année un cycle de 6 semaines permet de découvrir ou approfondir une technique ou un style.

Cette année :

- Acrylique avec Jean Charles Gautier - Toutes les facettes du pastel sec avec Françoise Tombette - La peinture (huile et acrylique) avec Alice Roy

Mercredi 18h00-20h00 :

Cours d'aquarelle avec Isabelle Pommier, dans l'année les cours se dérouleront 1 mercredi sur 2, suivant un calendrier annuel. Possibilité de travailler ensemble les autres mercredis.

Jeudi 14h30-16h30 et 17h00-19h00 :

Cours de dessin (base et perfectionnement) avec Alice Roy

Vendredi 14h00-16h00 et 16h30-18h30 :

Cours huile / acrylique animés avec Francis L'Huillier. Les cours se partagent chacun en 2 parties : la première d'environ 20 minutes traite d'un exercice dirigé (les différents plans, les ombres, la perspective, ...). La seconde est réservée aux travaux personnels où Francis guide, conseille ou fait évoluer les tableaux à la demande des participants.

Les cours du vendredi ont lieu une semaine sur deux mais l'atelier est ouvert le vendredi sans professeur pour tous les inscrits à ce cours qui veulent avancer leurs travaux.

Samedi 14h00-16h30 :

Environ 1 mois avant l'exposition nous reprendrons l'atelier encadrement,

Dates à préciser

Si parmi les personnes non adhérentes, certaines avaient envie d'aborder des techniques que nous n'avons pas prises en compte cette année, elles peuvent nous contacter et nous étudierons les possibilités pour les satisfaire.