Mardi après midi atelier libre

Les adhérents se rencontrent pour échanger leur savoir sur des techniques variées.

de 14 h à 17 h

Mardi 20h00-22h00:

3 fois dans l'année un cycle de 6 semaines permet de découvrir ou approfondir une technique ou un style.

Cette année :

- Acrylique avec Jean Charles Gautier - Toutes les facettes du pastel sec avec Jean Noel LONCLE - La peinture avec Richard MASSIAS

Mercredi 18h00-20h00 :

Cours d'aquarelle avec Gérard HUBERT, dans l'année les cours se dérouleront 1 mercredi sur 2, suivant un calendrier annuel. Possibilité de travailler ensemble les autres mercredis.

Jeudi 14h-16h  :

Cours de dessin (base et perfectionnement) avec alain JUANOLA

Vendredi 14h00-16h00 et 16h30-18h30 :

Cours huile / acrylique animés avec Jean Charles GAUTIER. la première heure les débutants apprennent à confectionner des couleurs, à construire un tableau personnalisé et travaillent sur le vif. les différents plans, les ombres, la perspective, ... La seconde est réservée aux travaux personnels, Jean Charles  guide, conseille ou fait évoluer les tableaux à la demande des participants.

Les cours du vendredi ont lieu une semaine sur deux mais l'atelier est ouvert le vendredi sans professeur pour tous les inscrits à ce cours qui veulent avancer leurs travaux.

Samedi 14h00-16h30 :

Environ 1 mois avant l'exposition nous reprendrons l'atelier encadrement,

Dates à préciser

Si parmi les personnes non adhérentes, certaines avaient envie d'aborder des techniques que nous n'avons pas prises en compte cette année, elles peuvent nous contacter et nous étudierons les possibilités pour les satisfaire.